mercredi 20 mai 2015

The island : top départ

C'est partie pour la première saison de The Island sur M6 ! A mis chemin entre Koh-Lanta et Man vs Wild, cette nouvelle émission, diffusé le mardi sur M6 à 20h50, n'est pas un jeu, mais plutôt une expérience. En effet : rien à gagner pour le ou les derniers survivant(s), hormis une connaissance de ses limites physiques et mentales, et une expérience hors du commun.

Les survivants sont présentés comme n'ayant aucune expérience de la survie, hormis une journée de formation avec Mike Horn, qui distille des conseils de bases en survie entre 2 plans. Et les plans, justement, sont tournés par les survivants eux-mêmes : 3 survivants, dont c'est le métier, promènent une caméra d'épaule, et quelques go pro tournent entre les survivants. Du point de vue de l'expérience, c'est à mon avis un gros plus, tout le monde est logé à la même enseigne. D'un point de vue sécurité, c'est quand même dangereux, car sous les effets de la faim et de la soif, il n'y personne à 100% de ses capacités mentale ... pour prendre la bonne décision, au bon moment.
On verra bien ce que ça donne, mais ça a le mérite d’être inédit, le coach sait de quoi il parle, donc, wait & see !

Et pourquoi ce blog ? He bien j'aime bien le concept de l'émission, et quand j'aime bien, je soutiens. Je ne souhaite pas établir un fan club, mais plutôt une communauté de personnes qui apprécie l'émission et qui souhaitent échanger sur l'émission et au-delà, partager des infos ... Voilà, en gros.

A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire